Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Être appelé.e par son nom

Parfois, être appelé.e par son nom peut susciter tout autant la surprise qu’une réponse immédiate et spontanée. A d’autres moments au contraire, entendre son propre nom conduit le corps entier à se figer quand la peur nous submerge : « Mince, c’est de moi qu’il s’agit ! » réalisons-nous. Ce coup de projecteur soudain rompt la tranquillité de l’anonymat et fait envisager l’avenir avec crainte : « Que va-t-il m’arriver ? » pensons-nous. 

La Bible regorge d’exemples de semblables jeux d’appel et de réponse. Certains d’entre eux contribuent même à mettre en présence et en relation tel personnage avec son Dieu, tel peuple avec son Dieu.

Un atelier co'lectio vous est proposé pour découvrir et lire un choix de textes qui traitent cette thématique. La première rencontre est fixée le 18 septembre. Elle se déroulera en salle Zoom, de 10h00 à 12h15.

Pour de plus amples informations et vous inscrire, cliquez sur ce lien.

 

Les commentaires sont fermés.