Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invitation

Ce dimanche 16 juin, au Foyer de l’Âme, le culte prendra une tournure particulière. Nous nous émanciperons effectivement des schémas et des pratiques liturgiques habituelles. La lecture de la Bible et la prédication, au cœur du culte, seront également transformées.

Chacun.e sera invité.e à lire la Bible, soi-même et avec d’autres, à exprimer et partager ce que cette lecture à plusieurs voix lui inspirera au sein de l’assemblée.

Nos représentations, nos compréhensions, nos convictions seront interrogées. Notre capacité à l’écoute et à l’entente fraternelles sera mise à profit.

En somme, tout en vivant ce culte, nous revisiterons ces mots qui résument les aspirations du Foyer de l’Âme : « Ici, on enseigne l’humanité » et nous tâcherons d’identifier ce « on » qui est à l’œuvre dans cet enseignement.

Sophie Schlumberger, invitée ce dimanche, est pasteure, animatrice biblique de l’Église protestante unie de France en région parisienne. Elle guidera ce cheminement à la fois individuel et communautaire. Elle donnera place et parole à chacun.e. Les personnes présentes pourront apporter leur contribution. C’est ensemble, en prenant appui les uns sur les autres que nous serons à l’écoute et vivrons cette rencontre.

Les commentaires sont fermés.