Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Culte-animation biblique Dimanche des Rameaux

chris10.jpg

Entrée à Jérusalem ; GIOTTO; 1304-06 fresque; chapelle des Scovegni, Padoue

 

Mais qui es-tu, Seigneur ?

Et comment te reconnaître ?

 

A lire les récits bibliques de l’entrée de Jésus à Jérusalem, nous pourrions penser ces questions réglées : d’autres avant nous - et ils sont nombreux et reconnus ! - ont déjà fait ce travail d’identification. Pourquoi alors ne pas en rester là ? Pourquoi ne pas se contenter de reproduire à la lettre leurs paroles et leurs gestes ? D’autant que ceux-ci semblent conformes aux Écritures.

 

Durant ce culte – animation biblique nous revisiterons nos représentations de Jésus et de cet épisode en particulier. Nous tâcherons de nous en détacher pour être plus disponibles à la venue de « Celui qui vient », comme il vient.

La lecture attentive d’un texte biblique nous y aidera.  Elle nous rendra capables de réfléchir à ces questions, de traduire les images et les mots reçus et de formuler nos propres réponses et témoignages.

 

Ce culte sera présidé par Sophie Schlumberger, animatrice biblique de l’Église protestante unie en région parisienne.

 Elle donnera place et parole à chacun.e : enfants, jeunes, adultes, familiers et nouveaux venus seront invités à apporter leur contribution pour que ce culte soit effectivement communautaire. 

La lecture individuelle et communautaire de la Bible nous éveillera aux compréhensions et perspectives qui surgiront, pour chacun.e et pour l’Église.

Du texte biblique lu, médité et partagé naîtront aussi prières, louanges et chants à plusieurs voix.

Cette matinée sera l’occasion de faire davantage connaissance les uns avec les autres.

Ce culte - animation biblique participe de la dynamique de l’Église protestante unie de France

« être témoin de l'Évangile aujourd'hui ».

RV pour ce culte à 10h !

3 Rue Béranger
77300 FONTAINEBLEAU

Les commentaires sont fermés.