Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'atelier-école en 2017-2018

Cet atelier a ouvert ses portes en septembre 2016, au terme d'une réflexion sur les ressources à développer pour encourager à la lecture individuelle et communautaire de la Bible, et former des femmes et des hommes capables de soutenir ce projet dans lequel l’Église protestante unie de France s'est engagée résolument.

Le parcours proposé durant cette première année a suscité un vif intérêt auprès des participants si bien que nous avons décidé d'inscrire cette initiative dans la durée.

 

Cet Atelier – école est un lieu de formation continue, d’expérimentation, de relecture des pratiques, de ressourcement, d’encouragement mutuel où, entre praticiens et pairs, débutants et familiers, nous approfondissons notre apprentissage

  • de la lecture et de l’interprétation des Ecritures,
  • de la lecture et de l’interprétation des Ecritures en groupe, à plusieurs voix
  • de l’animation de groupes de lectrices et lecteurs des textes bibliques
  • de la réflexion pédagogique, biblique, théologique, herméneutique et ecclésiologique.

 

Cet Atelier – école est de second degré par rapport aux Ateliers « animation biblique » et à l’Atelier « Lectures existentielles de la Bible ». Il s’inscrit dans une démarche de formation d’animatrices et d’animateurs bibliques, exerçant en divers types de groupes et circonstances.

Il est destiné aux personnes qui ont déjà une pratique de l’animation biblique, qui désirent inviter d’autres personnes à lire, interpréter les Écritures bibliques et souhaitent animer des moments de lecture en groupe.

Cet Atelier-école se réunit à l'Institut protestant de théologie - 83 Boulevard Arago 75014 Paris.

Le calendrier des séances ainsi que les modalités d'inscription sont présentées dans ce document.

A bientôt !

Sophie Schlumberger - bibliste, animatrice biblique et formatrice

Les commentaires sont fermés.