Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etude biblique contextuelle

CampagneTamarP1.jpg

12 lectrices et lecteurs de la Bible se sont réunis pour aborder ensemble un choix de textes de l'Ancien et du Nouveau Testament. Ils ont conçu ce manuel dans le cadre de la Campagne Tamar, sous la direction de la Communauté des Conseils des Églises Chrétiennes de la Région des Grands-Lacs et de la Corne de l'Afrique.

Ces personnes invitent à aborder la question de la violence liée au sexe du point de vue de la Bible, à la lumière des liens se trouvant entre les récits bibliques et les réalités de la vie de tous les jours au sein des communautés de vie.

 

Après une présentation des principes d'une étude biblique contextuelle et du rôle de facilitateur de cette démarche au sein d'un groupe, les auteurs invitent à vivre des études bibliques contextuelles sur les textes suivants : 2 Samuel 13 ; Juges 19 ; Marc 5 ; 1 Samuel 4 ; Genèse 34 ; 2 Samuel 11 ; Jean 8 ; Genèse 19 ; 2 Samuel 21 ; Luc 10 ; Genèse 16 ; Luc 18.

Vous pouvez télécharger ce document ici,

en prendre connaissance

et vous en inspirer pour proposer la lecture de ces textes bibliques

tout en favorisant l'expression et le partage des situations de vie.

 

 

Les commentaires sont fermés.