Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’inconnu du 4ème évangile

    L’image a scandalisé certains catholiques : plagiant une fois de plus le tableau de Léonard de Vinci, une publicité représente la Cène jouée par douze femmes - dont une représentant le Christ ! - et un homme. Les femmes reproduisent le plus exactement possible l’attitude des personnages masculins peints par Léonard. L’unique homme, debout, se tient à la place d’un personnage du tableau parfois identifié comme étant une femme ! De plus, photographié de dos et le visage caché, il est impossible à reconnaître.

    girbaud_cene_a_tribute_to_women_site.jpg

    Lire la suite

  • Scandale, scandaliser

    Vous sortez de chez vous. Sur le trotoir, vous manquez de tomber. Votre pied a heurté un caillou, plus petit que vous, puisque vous ne l’avez pas vu, mais qui vous a déséquilibré. Stabilisé, vous regardez derrière pour voir ce qui a failli vous mettre par terre. Un petit caillou !
    L'article qui suit traite de ce petit obstacle, que le grec appelle skandalôn, dont le verbe associé est skandalizô, qui veut dire “scandaliser”, “être une occasion de chute pour autrui”.

    Un mot de la Bible, le mot ‘scandale’ ...
    par Philippe B. KABONGO-MBAYA

    Lire la suite

  • L'Ancien Testament comme littérature de crise

    Le samedi 28 janvier 2006, plus de 70 personnes ont participé dans une atmosphère studieuse et conviviale à la session de formation organisée par la Cellule Régionale d'Animation Biblique au Foyer Evangélique de Grenelle. Une session passionnante animée par Thomas RÖMER (exégète, professeur d'Ancien Testament à Lausanne).
    >>>>>>>>Voir le compte-rendu en images

    Lire la suite